Luca Koleosho, en proie à des difficultés physiques, s’est engagé au Paris FC afin de se maintenir en Ligue 1 !
Depuis son rachat par la famille Arnault et le groupe Red Bull, le Paris FC souhaite entrer dans une nouvelle dimension en Ligue 1. Lors du dernier mercato estival, le club entraîné par Stéphane Gilli a investi 57 millions d’euros sur neuf renforts, avec un objectif clair : assurer le maintien le plus rapidement possible dans l’élite du football français.
Mais alors que Lens caracole en tête du championnat, le Paris FC se retrouve à la 15e place, en position de premier non-relégable. Une situation loin d’être idéale pour le club de la capitale. Afin d’atteindre ses objectifs, les pensionnaires du Stade Jean-Bouin ont obtenu le prêt de Luca Koleosho. Mais qui est-il ?
Il s’agit d’un jeune ailier italien, né le 15 septembre 2004 à Norwalk, en Californie, aux États-Unis. Il évoluait depuis le début de l’année à l’Espanyol Barcelone, sous la forme d’un prêt en provenance de Burnley. Arrivé en Espagne à l’âge de 11 ans, il a connu sa première apparition chez les professionnels avec l’autre club de Barcelone face à Grenade, disputant une seule minute lors de la dernière journée de Liga en 2022.
Lors de son deuxième exercice, il connaîtra même la joie d’inscrire son premier but contre Almería (3-3), là encore lors de la dernière journée. Une performance qui lui permettra d’être transféré à l’été 2023 à Burnley pour 3 millions d’euros, où il sera placé sous les ordres de l’actuel entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany.
Un nouvel élément offensif pour le Paris FC
En Angleterre, l’international italien U21, fort de ses 12 sélections, connaîtra ses premières titularisations en Premier League avant de subir une grave blessure au genou face à Wolverhampton, le 5 décembre 2023, mettant prématurément fin à sa saison, conclue par une relégation en Championship avec les Clarets.
La saison suivante, il parviendra à revenir de cette blessure en s’imposant comme un titulaire indiscutable lors de la première partie de saison. Toutefois, il sera ensuite totalement écarté des plans du staff technique et de la direction. Dans l’optique de se relancer, il a accepté, l’été dernier, de revenir là où tout a commencé : à l’Espanyol Barcelone, sous les ordres de Manolo González. Une expérience loin d’être concluante, marquée par seulement trois entrées en jeu.
La messe étant dite, l’international italien U21, également participant aux Championnats d’Europe Espoirs, rejoint cet hiver le Paris FC afin de renforcer le secteur offensif, sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat.
« Nous sommes heureux d’accueillir Luca au sein du Paris FC. C’est un joueur offensif très rapide, énergique et doté d’une grande intensité, capable de mettre en difficulté les défenses adverses avec ou sans ballon. Ses qualités sportives, sa personnalité, ainsi que le fait qu’il parle français, lui permettront de s’adapter rapidement à l’équipe », partageait Marco Neppe, directeur sportif parisien.
Ailier au profil technique, n’hésitant pas à provoquer et à attaquer son vis-à-vis afin d’apporter le surnombre offensivement, il se distingue par sa qualité de dribble. À l’aise balle au pied, le Paris FC lance ainsi son mercato avec un joueur capable de créer de nombreuses différences dans le jeu.
À lire également : Jacobo Ramon, le Real Madrid lui tend les bras !
En savoir plus sur les joueurs
FAQ sur le joueur
- Qui est Luca Koleosho ?
Luca Koleosho est originaire de Norwalk, Connecticut. Nationalité(s) sportive(s): Italie - Quel âge a Luca Koleosho ?
Luca Koleosho a 21 ans. Sa date de naissance est le 2004-09-15. - À quel poste joue Luca Koleosho ?
Luca Koleosho évolue généralement comme Ailier droit. - Pour quel club de foot joue Luca Koleosho ?
Luca Koleosho représente le club Paris FC.
