25.2 C
Marseille

Paul Wanner, un crack en devenir

Published:

Paul Wanner, international U21 allemand rejoint le PSV Eindhoven à 19 ans. Il arrive en provenance du Bayern Munich pour 15 millions d’euros.

À tout juste 19 ans, Paul Wanner vient de rejoindre le PSV Eindhoven. Le jeune talent quitte le Bayern Munich pour un montant de 15 millions d’euros. Il devient ainsi le 3ᵉ plus gros transfert de l’histoire du club néerlandais, derrière Hirving Lozano et Ruben van Bommel, recruté cet été. Considéré comme un futur prodige dans son rôle de milieu offensif, l’international allemand U21 désire passer un cap dans sa jeune carrière.

Des premières expériences intéressantes et contrastées 

Après une première expérience loin de la Bavière, il rejoint d’abord le SV Elversberg en deuxième division allemande, puis Heidenheim en Bundesliga. Il y inscrit 6 buts et délivre 4 passes décisives en 41 rencontres. La saison reste compliquée pour le club, qui termine 16ᵉ et doit passer par les barrages. Il découvre tout de même la Ligue Europa Conférence pour la première fois de sa jeune carrière. Il y dispute 7 des 8 matchs, dont les 16ᵉ de finale face au FC Copenhague.

Faire face à la concurrence !

Avec ce transfert aux Pays-Bas, Paul Wanner vient remplacer Malik Tillman, lui aussi arrivé du Bayern Munich à l’été 2023 et transféré depuis au Bayer Leverkusen contre 35 millions d’euros. Sous la houlette de Peter Bosz et son 4-3-3, il sera en concurrence avec Joey Veerman, Ismael Saibari et Guus Til, tous trois internationaux. Un objectif que le natif de Dornbirn, en Autriche, rêve lui aussi d’atteindre.

Auteur/autrice

Articles recommandés