Le mercato hivernal s’est clôturé ce lundi 3 février à 23h. Entre l’arrivée de Seko Fofana à Rennes, de Kvaratskhelia au PSG et d’Ismaël Bennacer à l’OM, la Ligue 1 a été au cœur de l’action !
Les clubs français ont travaillé d’arrache pied pour tenter de renforcer son effectif et de vendre ses indésirables. Des équipes comme Rennes, Reims ou encore Lens ont fait parti des clubs les plus actifs sur le marché des transferts.
Le leader Paris a frappé fort en recrutant Khvicha Kvaratskhelia. L’ailier géorgien, en pleine ascension, rejoint le club de la capitale pour dynamiser l’attaque parisienne et offrir une alternative à Luis Enrique. Le club n’a cependant décidé de ne pas mettre plus à la main au porte monnaie. En revanche, certains joueurs ont quitté le navire comme Kolo Muani, Asensio ou encore Skriniar.
De son côté, l’Olympique de Marseille poursuit sa quête à la Ligue des Champions. Le club olympien a réalisé un joli coup en obtenant la signature d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien, en provenance de l’AC Milan, apportera son expérience et sa qualité technique à l’entrejeu marseillais. Les Marseillais qui ont décidé de vendre Wahi et prêter Brassier, ont enregistré l’arrivée des défenseurs Felipe et Dedic.
Rennes, de son côté, s’est attaché les services de Seko Fofana. Le milieu qui brillait à Lens, vient renforcer un collectif en quête de stabilité pour la seconde partie de saison. Actuellement en bas du classement, ils ont été les plus actifs sur le mercato avec d’autres recrues comme Brassier, Koné, Samba ou encore Rouault.
Des clubs actifs sur tous les fronts
Outre ces transferts majeurs, plusieurs clubs de Ligue 1 ont tenté des paris intéressants. Lyon a misé sur un jeune talent, Almada, pour enrichir son attaque. Monaco a opté pour un attaquant qui semble avoir conquis le cœur des supporters, Biereth, auteur d’un triplé le week-end dernier.
Dans le bas du classement, des équipes comme Nantes ont choisi de se renforcer avec de l’expérience. Ils ont enregistré les arrivées importantes d’Anthony Lopes et de Francis Coquelin.
Comme souvent, les dernières heures du mercato ont été riches en rebondissements. Des négociations de dernière minute ont fait vaciller certains deals. Même si au final, la Ligue 1 ressort avec un mercato ambitieux et animé. Reste désormais à voir comment ces nouvelles recrues s’adapteront et impacteront la suite du championnat.
Place au terrain !
À lire également : Téo Decker, la clé de la réussite de Bourgoin-Jallieu en Coupe de France